À Boisrouge, vous retrouverez, ou découvrirez, la cuisine créative et subtilement épicée du chef Philippe Delacourcelle, accompagnée de vins bio locaux. Les plats fétiches du chef figurent en bonne place : cochon de lait fondant aux épices douces, chou croquant ; cabillaud rôti au bois de casse purée au piment d’Espelette, truffade au chocolat, sauce mélasse… Des clins d’œil à la cuisine régionale tels que les petites pommes de terre en meurette d’huîtres ne sont pas rares. Les plats du restaurant sont choisis sur une carte-menu qui change en fonction des saisons mais affiche certains classiques en permanence.
Dans le cadre d’une magnifique baie vitrée donnant sur la nature environnante, sur un long comptoir de granit noir, vous aurez l’occasion de goûter à un petit déjeuner 100% fait maison. Pain cuit dans notre four, viennoiseries préparées le jour même, gâteau aux noix et cake au citron, pommes au four vous attendent pour un réveil gourmand. Rien de mieux pour attaquer la journée avec le sourire.
Originaire de la vallée de la Loire, Philippe a travaillé plusieurs années chez Bernard Loiseau à Saulieu. Par la suite, il a vite trouvé son propre style culinaire, guidé par sa passion des épices et de l’Asie. Voyages, apprentissages, créations et influences : Philippe Delacourcelle a toujours eu le talent de doser les épices dans ses plats sans pour autant perdre le contact avec une cuisine française simple, savoureuse et raffinée. Longtemps chef du Clos Morillons à Paris, puis du Pré Verre dans le quartier Latin, il est l’auteur de plusieurs livres sur les épices, sur ses voyages et sur le Japon culinaire. Aujourd’hui, à Boisrouge, il associe cette expérience et ce savoir-faire aux produits et aux vins locaux.
Boisrouge Restaurant et chambres
Nicolas et Philippe Delacourcelle
4 bis rue du petit Paris
21640 Flagey Echezeaux
tel: 03 80 34 30 56
Mail: contact@boisrouge.fr